Portraits de Couple Urbain en Hiver
Cette année, j’ai décidé de me lancer dans un Projet Personnel 2018 Portraits de Couples. En effet, vous avez déjà pu découvrir la séance de Gabriel et de Yan que nous avons réalisé sous la neige, mon premier Couple Atypique.
En Février j’ai rencontré Perrine et Maxime pour une chouette séance de Portraits de Couple Urbain en Hiver. J’avais envie de changer de lieu et j’ai proposé à Perrine d’aller à Strasbourg, et plus précisément sur la Presque-île Malraux. Le hasard fait bien les choses, car c’est à cet endroit que les deux amoureux passaient énormément de temps au début de leur relation. Du coup cette coïncidence m’a confirmé que le lieu était tout choisi.
Perrine et Maxime ont décidé de participer à mon projet “pour montrer à ceux qui ont peur de s’assumer qu’il n’y a pas de honte à avoir (à s’aimer) même si le racisme est encore « grand » dans ce monde. Vivez votre vie et aimez vous plus que tout”.
Perrine & Maxime se sont rencontrés chez des amis. Et c’est toujours très rigolo de connaître la vision de chacun sur leur rencontre :
Maxime : “Tu m’as vu et tu es tombé sous le charme qu’est ce que tu veux que je dise de plus ?”
Perrine : “Arrivée en cours de soirée à l’anniversaire d’une copine il était là affalé en jogging dans le canapé. Alors qu’une sortie en boîte été prévue, il a fallu attendre que monsieur aille se changer pour pouvoir y aller.”
5 ans après, leur amour a donné naissance a un petit garçon.
Quand on n’a pas la même couleur de peau le regard des autres est parfois un frein à la relation.
Pour Perrine & Maxime cela n’a pas été le cas. En effet, leur entourage a accepté sans soucis leurs différences.
Mais une anecdote que Perrine m’a racontée est assez drôle :
“Habitant dans un petit village , disons qu’il n’y avait pas beaucoup de personne à la peau noire ou métissée tout le monde savait de qui il était le compagnon. Ma mère lorsque je ne l’avais pas encore présenté en temps que compagnon a dit devant lui en alsacien « oh c’est un beau garçon » pensant qu’il ne comprendrai pas. Sauf que né de maman alsacienne il était trilingue !! Français alsacien créole ! Quel mélange :)”
Un lieu chargé d’histoires et d’émotions, une musique qui leur parlait à tous les deux. Des moments tendres, des gestes, des câlins. Tout était réuni pour des photos pleines d’amour.
Perrine & Maxime ont découvert leurs photos il y a quelques semaines, l’occasion de revivre la séance en images.
Perrine : “On été ravis (de découvrir les photos) elles sont vraiment belles !! On était content de voir la complicité qu’on pouvait voir à travers nos regards échangés et surtout c’est un lieu choisi qui nous est cher.”
Et je suis vraiment ravie d’avoir pu leur offrir des souvenirs de leur amour, de leur complicité.
Le Printemps est là depuis hier. Mais au vu des températures il est encore possible de réaliser une séance photos en pull-écharpe-et câlins réchauffant. Et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait samedi dernier avec mon troisième couple Atypique, Hélène et Anaïs.
Pourquoi une séance photos pour célébrer votre amour, parce qu’il est important de garder des souvenirs de l’instant présent, et de ces moments.
Alors contactez-moi par email contact@carolineburi.fr ou via l’Onglet Contact du site.
Caroline