Début Mars deux photographes de talent sont venues à Strasbourg pour leur formation “Sublimer la Mariée” : Amélie Soubrié et Agnes Colombo. En apprenant leur venue fin 2015 j’ai bien sûr sauté sur l’occasion de m’y inscrire. Je ne pouvais pas rater ça !
Une formation d’une journée orientée autours de la préparation de la future mariée le jour de son Mariage.
De nombreux futurs mariés choisissent de ne pas faire appel à leur photographe pendant ces premiers instants de leur Grand Jour. Or c’est un moment tout aussi important que la cérémonie et la soirée, c’est un peu le “calme avant la tempête”, le moment pour la future Mariée de se laisser chouchouter, de décompresser un peu.
Lors des préparatifs le photographe peut capter des moments d’émotion très simples et il vous permettra de garder un souvenir de toutes ces petites choses qui vont créer votre superbe mariage : vos chaussures, votre robe, vos bijoux, votre bouquet. Des détails dont vous ne vous seriez pas forcément souvenus si votre photographe ne les avaient pas immortalisés.
Personnellement 7 ans après mon mariage, je regrette de ne pas avoir eu ma photographe avec moi pendant ces moments très importants, et surtout pendant mon habillage avec mes deux témoins. Donc si je peux vous donnez un conseil, faites venir votre photographe dès le début de la Journée pour avoir un Reportage complet de votre Mariage.
Mais revenons à cette journée du 8 Mars. Cette formation était axée autours de ces petits détails : robe, chaussure, bouquet, bijoux, coiffure, maquillage … la façon de le mettre en valeur, de vous proposer des clichés originaux et qui vous feront vous dire “Wahou j’ai vraiment bien fait de faire venir mon/ma photographe pour les préparatifs de mon Mariage !”.
Au programme : une superbe table décorée et mise en scène, la coiffure, le maquillage puis l’habillage et la partie shooting.
Un travail en petit groupe, pour moi le matin avec Amélie et l’après-midi avec Agnes. L’une travaille au flash, l’autre en lumière naturelle, l’occasion d’apprendre tout un tas de nouvelles choses, de petits réglages, d’angles de prise de vue, d’idées originales.
Une formation vraiment très enrichissante tant d’un point de vue photographique qu’humain. Deux photographes motivées, enthousiastes, super gentilles, qui parlent de leur métier avec passion et surtout qui aiment partager avec les autres.
Une journée également riche en rencontres car j’ai pu nouer des liens et créer des contacts avec d’autres photographes de la région. L’occasion pour nous de décider d’une part de s’organiser un repas tous ensemble pour échanger autours de notre passion commune, mais également de programmer une super séjour à Paris début Novembre pour 3 jours de conférences aux Journées Pep’s.
Bref, je pense que vous aurez compris que j’ai adoré cette journée, de A à Z, que j’ai beaucoup appris, même si j’ai encore beaucoup à apprendre, et que j’ai hâte de pouvoir mettre tout ça en oeuvre pour les mariages 2016 !
En attendant voici un petit aperçu des photos prises lors de cette formation.
Vous vous mariez cette année ou en 2017 et cherchez des prestataires, n’hésitez pas à contacter les formidables personnes qui nous ont accompagné lors de cette belle journée :
Robes: Couture Ness – Création de robes de mariée
Déco: Organisez Moi – La Fabrik des 8 poulettes Rouges, Créatrice d’Emotions
Fleurs: Canopée
Accessoires: Orchidée de Soie
MUA/coiff: Julie Rose Poudre
MUA/coiff: Morgane H. Make Up Artist
Modèles: Malotine l Blog mariage voyage lifestyle & Elodie Motsch
Vous souhaitez faire appel à mes services pour l’ensemble de votre Belle Journée ? Vous souhaitez en discuter ? N’hésitez pas à me contacter rapidement, lors de notre rendez-vous je saurai vous donner plein de petits conseils pour justement faire en sorte que la partie “Préparatifs” soit un moment privilégié, calme et bien organisé.
Et pour finir, je lance un petit message à Agnes et Amélie, si vous revenez en Alsace l’année prochaine vous pouvez d’ores et déjà me garder une place 🙂
J’ai envie de la refaire cette chouette formation !